24h de Daytona

24h de Daytona

26 January 2021 0 By Stéphane Desclaux

Ce week-end se sont déroulées les 24h de Daytona, première grosse course de la saison 2021. Plus de 2700 équipes, 11700 pilotes, se sont affrontés sur plus de 50 Splits entre le départ du vendredi soir et celui du samedi après-midi (enfin plutôt soir !!!!) . Après un plantage total des serveurs de courses pour le départ de 14h40, celui-ci fut finalement donné aux alentours de 19h !

La Rebirth engageait 4 équipages. 2 en BMW M4 GT3 (GTD) et 2 en Porsche 911 RSR (GTE).

SPLIT 5 (SOF 3836) :

L’équipage iPitting était composé d’Alexandre Deletraz, Cyril Deforge, Thomas Imbourg et Dylan Ledocq. Pour les qualifications, c’est Thomas qui a pris le volant et a placé l’ auto en 11 ème position, sur 19 autos, avec moins de 0.5 secondes sur la pôle. Après un problème de connexion internet de Thomas, des petites touchettes ,et malgré un joli rythme, l’équipe perdra tout espoir de bien figurer, à quelques heures de la fin de course, en se faisant percuter et broyer la voiture par un autre concurrent …

Ils terminent donc à la 11ème place de la catégorie GTD et 39ème (sur 55 autos) toutes catégories confondues .

SPLIT 6 (SOF 3543) :

Florian Leroy, Xavier Guarinos, Charly Damerval et Loïc Barbe (une première en GT3 !!!) se sont partagés le volant de la BMW Rebirth by Coppernic. Ayant fait quelques courses tests dans les semaines précédentes et vu le carnage que c’était, ils ont décidé de partir du fond de grille (19 ème) afin d’éviter d’abîmer l’auto .

Chose qu’ils ont parfaitement réussie, en étant parti dernier de la catégorie, ils ont pu remonter jusqu’à une très belle 7ème position (31 ème au général sur 55 voitures) dans ce split très relevé où il n’y eut que très peu d’abandons. Ils ont enchainé les relais sans commettre d’erreur, en évitant les accrochages, et ont ramené une voiture sans une égratignure !!

SPLIT 8 (SOF 3129) :

La Porsche 911 RSR by Techaffut était pilotée par Gaëtan Essart, Teddy Leloup, Frédéric Bourillon et Stéphane Desclaux. Ils s’élanceront de la seconde place, la pôle position échappant à Stéphane pour 0.165 secondes …

Ce fut un départ un peu mouvementé, au bout d’une petite demi heure, notre équipage s’est gentiment fait sortir, tout était à refaire … Du coup l’équipage a commencé par tripler le premier relais, et quadrupler toute la nuit jusqu’ en début d’après-midi. Après une déconnexion, quelques petits accrochages, quelques maladresses, ils terminent la course sur la seconde marche du podium … à 17 secondes du premier. (P2/16 catégorie; P21 Général)

SPLIT 22 (SOF 1985) :

Kevin Ferber, Joël Fuentes Revell et Cyrille Gaultier ont pris le volant de la Porsche 911 RSR By Objectif Racing. C’est Kevin qui s’est prêté au jeu des qualifications en se plaçant à une jolie 4 ème position. Leur course a vite été perturbée, dans les premiers tours un accrochage inévitable devant eux, leur a valu quelques longues minutes perdues dans les stands afin de réparer l’auto … Un retard impossible à remonter, ils sont tout de même allés au bout des 24h, et terminent à la 10 ème position Catégorie, 27 ème au Général.

Prochaine Endurance dans 1 moi, le 26 Février, avec les 12h de Bathurst !!!!