R8G Cup by Romain Grosjean

R8G Cup by Romain Grosjean

30 October 2020 0 By Stéphane Desclaux

Mercredi 28 Octobre s’est déroulée la finale de la R8G CUP sur le tracé de Spa en Belgique, organisée par la R8G e-Sport Sim Racing Team, qui n’est autre que l’équipe de Sim Racing montée par Romain Grosjean et Stéphane Koch pendant le premier confinement de Mars !

Cet évènement avait pour but de rassembler une partie de la communauté Sim racing autour du pilote de Formule 1 et de son équipe de Sim racers Pro, avec entre autres Thibault Cazaubon, Yuri Kasdorp, Erhan Jajovski, Alexander Wolters, etc…

Après des qualifications sur 3 soirées, ce ne sont pas moins de 80 pilotes qui se sont prêtés au jeu du chronomètre ! 50 d’entre eux ont été retenus pour faire la course du mercredi soir, par équipes de 2 constituées par tirage au sort !

Pour notre Rebirth Sim Racing, ce sont 4 pilotes qui ont pris le départ de cette course, avec un tirage au sort très favorable !!!

IbanFirst #2 : Thomas Imbourg (Rebirth) avec Christopher Cappello (TX3)

GoPro #3 : Alexandre Deletraz (Rebirth) et Quentin Vialatte (TX3)

R8G Esports Cup : Stéphane Desclaux (Rebirth) avec Romain Grosjean !!!!!!!

SoccerCoin #3 : Bourillon Frédéric (Rebirth) avec Bastien Viau (Monaco Esports Club)

Cette course s’est déroulée dans le plus grand des respects, avec pour seul but s’amuser et profiter du moment passé avec ces Sim Racers pro et Romain Grosjean, qui avec un emploi du temps très chargé n’ a pas eu trop le temps de préparer cette course, et malgré cela, et sa maigre expérience dans le simracing était bien loin d’être ridicule !!!

A l’arrivé nos pilotes Rebirth, bien accompagnés, ont tout de même réussis à faire de jolis résultats, agrémentés par de beaux dépassements et des bagarres intenses à tout les postes ! L’équipe d’Alexandre Deletraz monte sur la seconde marche du podium ! Celle de Thomas Imbourg se place en 4ème position ! Stéphane Desclaux avec Romain Grosjean à la 12 ème place (avec 2 slow down et une petite erreur dans les pit), et l’équipe de Frédéric Bourillon termine en 17 ème position.

Classement Final

Nous remercions les organisateurs de cet évènement, ainsi que leurs sponsors qui ont permis de récompenser les pilotes jusqu’à la 6 ème place ainsi que d’autres prix pour divers objectifs (Plus joli dépassement, plus belle photo partagée sur les réseaux … )

Ci dessous le replay de la course animé par BenjXMotors . Un grand merci à lui aussi !

Pour terminer quelques photos réalisées par Stéphane Desclaux :